Le monde change, les mentalités aussi : le développement des relations entre les associations et les entreprises, pour résoudre ensemble les problèmes de Société, est plébiscité par 86% des Français et 80% des dirigeants des grandes entreprises, selon 2 études de l’Observatoire des partenariats associations / entreprises.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse des 2 études ARPEA (Analyse des Relations et des Partenariats entre Entreprises et Associations), réalisées en décembre 2008 :

  • L’étude ARPEA Citoyens a été réalisée par la société d’études OpinionWay  auprès d’un échantillon représentatif de la population française, en partenariat Le RAMEAU et la Caisse des Dépôts.
  • L’étude ARPEA Entreprises menée par la société d’études COMISIS a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif des entreprises françaises de plus de 200 M€ de chiffre d’affaires en partenariat Le RAMEAU, le MEDEF et l’IMS – Entreprendre pour la Cité.


Dans ces temps de crise, la tendance pourrait être au renfermement sur soi. Au contraire, ces études montrent que l’un des leviers pour sortir de la crise est sans doute la co-construction d’un modèle de Société plus solidaire et durable, entre les acteurs économiques et ceux de l’intérêt général.

Réjouissons-nous, en cette période de tension, toutes les solutions constructives sont bonnes à saisir !

Télécharger

Partager

Déjà inscrit

Pas encore inscrit