L'Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel.
Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. Dans ses 170 antennes et 300 permanences qui couvrent tout le territoire national, se sont plus de 700 salariés et 1 100 bénévoles qui accompagnent les créateurs d’entreprise.
Notre mission : mobiliser nos talents au service des talents !
Au quotidien, bénévoles et salariés de l’association s’engagent dans les banlieues, les villes, et les campagnes pour lever tous les obstacles administratifs, bancaires, psychologiques, pratiques, auxquels se heurtent celles et ceux qui ont envie d’entreprendre mais n’ont pas le capital social, culturel, ou financier pour créer leur entreprise.
Notre énergie est mobilisée au service des espoirs de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle, de ceux qui ne se contentent pas d’un état de fait.
Au sein de notre réseau d’agences et de permanences, nous sommes un collectif responsable où chacun peut compter sur les autres. Confiance et responsabilité sont gages de notre action, et nous avons confiance dans ceux que nous aidons. Via le microcrédit, nous mettons toute notre action dans le financement des projets, professionnels ou de mobilité, que nous accompagnons.
Chaque année, l’Adie finance environ 30 000 personnes et permet la création d’environ 19 000 emplois.
Le taux de pérennité des entreprises créées avec l’association après 2 années d’activité est de 87%.
Objet social : promouvoir le droit à l'initiative économique des catégories de population les plus défavorisées porteur de projets de création et de développement d'activité économique en les plaçant dans des conditions leur permettant d'exercer ce droit.
Domaines d'action : Entrepreneuriat Économique
Présentation de l'association
Principaux types d'activité
Les bénévoles apportent leurs compétences, qui peuvent être très variées, à un ou plusieurs micro-entrepreneurs pour les aider à mettre en place leur projet ou auprès de personnes qui ont des besoins de financement pour un projet de mobilité.
Principales réussites
93% des entrepreneurs financés par l’Adie sont professionnellement insérés 2 à 3 ans après la création de leur entreprise
Contact
Amélie DUPRAT
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
43 rue de l'Evêché
13002 MARSEILLE
France
Heure de permanence
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement.
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association
Id : 65775