L'unité locale de Toulouse de la Croix-Rouge française est composée de plus de 600 bénévoles qui œuvrent sur de nombreux fronts tels que la lutte contre les précarités, l'exclusion, le secourisme, la formation, la préparation aux catastrophes, le lien intergénérationnel et bien d'autres.
Nous intervenons sur plusieurs sites de la ville de Toulouse et son agglomération.
Nous avons 16, 62, 41 ou 24 ans, nous sommes étudiants, retraités, ingénieurs, secrétaires, éducateurs, sans-emplois ou ouvriers mais surtout nous sommes tous bénévoles à la Croix-Rouge française de Toulouse, unis autour des principes fondateurs de l’association. Nous offrons notre temps, nos compétences et notre sourire à tous ceux qui en ont besoin en essayant de soulager leurs souffrances.
La Croix-Rouge est un mouvement humanitaire international présent dans 191 pays. Ses membres partagent les mêmes emblèmes et s'appuient sur sept principes fondateurs communs garantissant la cohérence de leurs actions.
Que ce soit dans les actions de proximité, en intervention d'urgence, dans l'administration de notre unité, nous avons besoin de bénévoles pour participer à notre combat : la lutte contre la souffrance.

Objet social : Association reconnue d'utilité publique
Domaines d'action : Social–Insertion, Santé, Jeunesse, Education–Formation–Soutien scolaire
Présentation de l'association
Principaux types d'activité
Secourisme
Actions sociales
Actions jeunesses
Formation
Contact
Fabrice SICARI
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
20 rue Raymond IV
31000 TOULOUSE
France
Heure de permanence
Du lundi au jeudi de 9h-12h30 et 14h-18h Vendredi de 9h-12h30 et 14h-16h
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association
Id : 58673