L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.
Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public
- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)
- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )
- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)
- de collecter des fonds
Objet social : L'Unicef promeut, défend et fait connaitre les droits de l'enfant
Domaines d'action : Solidarité Internationale, Jeunesse, Mentorat - Parrainage, Autres domaines d'action
Présentation de l'association
Principales réussites
Les cinq missions de l’UNICEF France
- Assurer en France la représentation de l’UNICEF auprès des pouvoirs publics, des milieux politiques, économiques, syndicaux, professionnels et culturels, des organisations non gouvernementales, des associations et fondations, des collectivités locales, des médias et, d’une manière générale, de l’opinion publique.
- Promouvoir les actions de coopération et d’entraide en faveur de l’enfance organisées par UNICEF et veiller à l’application de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE).
- Contribuer, par la collecte de fonds, à l’accroissement des ressources de l’UNICEF en vue de renforcer son intervention permanente ou d’urgence dans le monde.
- Entreprendre des actions d’information et d’éducation visant le développement et la protection de l’enfant dans le cadre de l’application de la CIDE.
- Prendre part, par des propositions et actions appropriées, à la formulation de politiques publiques nationales et locales en faveur de l’enfance.
- L’association a le pouvoir d’ester en justice en demande et en défense, et en particulier a le droit de se porter partie civile chaque fois qu’elle le jugera utile.
Contact
Leila ZENATI
Informations de contact
Connectez-vous pour contacter l'association
Lieu de permanence
10 Rue Humbert II
38000 GRENOBLE
France
Heure de permanence
Tous les mardis et jeudis de 14h à 17h
Candidature spontanée
Envoyez une candidature spontanée à cette association
Id : 55327